Mercedes-Benz

VISION EQXX.

L’électromobilité du futur.

Avec le VISION EQXX, Mercedes-Benz présente un prototype d’une élégance à couper le souffle et aérodynamique, posant de nouveaux jalons en matière d’autonomie électrique et d’efficacité. Dans le même temps, le VISION EQXX donne une nouvelle interprétation du luxe moderne et démontre remarquablement à quel point l’électromobilité peut être efficace, durable et luxueuse à l’avenir. 

Autonomie de plus de 1000 km.

Le VISION EQXX est la Mercedes-Benz la plus efficace jamais construite. Avec un seul chargement de sa batterie étonnamment petite, il peut parcourir plus de 1000 km. Et ce, grâce à une consommation d’énergie de moins de 10 kWh pour 100 km et un rendement énergétique de 95 %. Outre un aérodynamisme sophistiqué, parmi les mesures d’efficacité comptent notamment aussi des pneus à très faible résistance au roulement et l’utilisation de cellules solaires sur le toit. 

Approche complète.

Outre l’augmentation de l’efficacité, les ingénieurs de Mercedes-Benz ont également cherché à préserver les ressources et à respecter au maximum l’environnement avec des objectifs de développement d’importance égale. Avec leur approche complète, ils ont non seulement amélioré l’ensemble des composants de la chaîne cinématique électrique ultramoderne, mais ont aussi veillé à l’utilisation de matériaux légers et durables. 

Le design.

Le côté artistique de l’aérodynamisme fait partie d’une tradition de longue date et glorieuse chez Mercedes-Benz. Le VISION EQXX pose le prochain jalon, avec une valeur de Cx de seulement 0,17. Cette valeur record est particulièrement importante pour la conduite électrique et notamment pour la portée. Car deux tiers de l’énergie électrique sont utilisés seulement pour compenser la résistance à l’air. Avec ses surfaces fluides, ses épaules puissantes et ses arêtes aérodynamiques efficaces à l’arrière, le VISION EQXX attirera tous les regards partout où il ira. 

La rencontre du luxe et de la nature.

Lors du développement de l’intérieur, Mercedes-Benz a emprunté de nouvelles voies. L’intérieur du VISION EQXX est un mélange étonnant de matériaux durables: des champignons en passant par le bambou et le cactus et jusqu’à la soie végane. Ceux-ci prouvent que le plus haut niveau de luxe est possible même sans l’utilisation de matériaux d’origine animale. Et que l’on s’y sent indéniablement bien, avec élégance. Un voyage fascinant au terme duquel l'empreinte carbone du cuir a déjà été réduite de moitié.

En savoir plus.