Mercedes-Benz

Informations utiles.

Vérifier les niveaux de remplissage et faire l’appoint.

Pour préparer votre voyage, nous vous recommandons vivement de vérifier tous les niveaux de remplissage avant votre départ. Nous recommandons de ne contrôler que les liquides décrits (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide lave-glace et liquide de frein).

Si les niveaux doivent être ajustés:

1. Ne rajoutez que des consommables validés par Mercedes-Benz.*

2. Confiez l’ajustement des niveaux à l’un de nos garages spécialisés agréés.

En savoir plus

Vérifier les niveaux de remplissage et faire l’appoint.

1. Liquide de refroidissement.

Le système de refroidissement du moteur est sous pression, surtout lorsque le moteur est chaud. Si vous ouvrez le couvercle, vous risquez de vous brûler avec du liquide de refroidissement chaud qui s’échappe. Si la qualité de votre liquide de refroidissement est insuffisante, votre moteur n’est pas suffisamment protégé et peut être endommagé.

2. Liquide de frein.

Il est recommandé de faire changer le liquide de frein tous les deux ans par un atelier spécialisé. Ne faites pas l’appoint vous-même.

3. Embouts de remplissage pour huile moteur.

N’utilisez pas d’huiles moteur ou de filtres à huile ayant d’autres spécifications que celles que nous recommandons. Cela risquerait d’endommager votre moteur. Si vous devez faire l’appoint d’huile moteur, consultez la notice d’utilisation de votre véhicule.

4. Liquide lave-glace.

Utilisez uniquement un liquide lave-glace compatible avec les surfaces en plastique (p. ex. Summer Fit MB ou Winter Fit MB). N’utilisez pas d’eau distillée. Vous trouverez les indications concernant le rapport de mélange optimal sur la bouteille d’antigel.

Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d’utilisation de votre véhicule ou contactez un de nos partenaires Mercedes-Benz agréés.

 
Roues et pneus: les chaussures adaptées pour votre camping-car.

Des roues et des pneus en bon état sont les éléments qui garantissent le contact au sol, une adhérence optimale ainsi que le fonctionnement impeccable des systèmes d’aide à la conduite tels que ABS, ESP, ASR, etc. Contrôlez régulièrement leur état.

Ne montez que des roues avec des pneus des dimensions recommandées. Sans quoi l’ESP ne peut pas fonctionner correctement. Renseignez-vous auprès d’un garage autorisé sur les combinaisons roues-pneus autorisées pour votre véhicule.

Régler la pression des pneus.

Pour déterminer et régler correctement la pression des pneus, procédez de la manière suivante (de préférence à froid): retirez le capuchon de la valve de pneu que vous souhaitez contrôler et pressez le manomètre contre la valve. Comparez la pression des pneus indiquée avec la pression recommandée par le fabricant (le tableau de pression des pneus (1) se trouve sur le caisson d’assise ou sur le montant côté conducteur). Revissez le capuchon sur la valve de pneu. Répétez le processus pour les autres pneus.

IMPORTANT: des pneus mal gonflés comportent les risques suivants:

• Les pneus peuvent éclater, surtout lorsque le chargement ou la vitesse du véhicule augmente.

• Les pneus peuvent s’user trop rapidement ou de manière irrégulière, ce qui réduit fortement leur adhérence.

• Le comportement routier, la maniabilité et le comportement de freinage du véhicule peuvent être fortement perturbés.

Démarrer le véhicule avec un dispositif auxiliaire.

Pour le cas peu probable où il vous arriverait quand même de devoir démarrer votre camping-car avec un dispositif auxiliaire, veuillez suivre les indications ci-dessous ou consulter la notice d’utilisation de votre véhicule pour des informations plus détaillées.

Respectez les points suivants lors de l’aide au démarrage ou le chargement des batteries:

Pour charger la batterie et l’aide au démarrage, utilisez toujours le point d’aide au démarrage qui se trouve dans le compartiment moteur.

Attention, si votre véhicule est équipé d’une batterie dans le compartiment moteur, ne connectez pas le chargeur ou la batterie d’aide au démarrage à cette batterie.

Utilisez uniquement des câbles de chargement/d’aide au démarrage intacts ayant une section suffisante et des bornes isolées. Les parties non isolées des bornes ne doivent pas entrer en contact avec d’autres éléments métalliques, tant que les câbles de chargement/d’aide au démarrage sont connectés avec la batterie/le point d’aide au démarrage. Les câbles de chargement/d’aide au démarrage ne doivent pas être en contact avec des éléments susceptibles de bouger lorsque le moteur tourne.

Pendant le chargement: utilisez uniquement les chargeurs testés et validés pour Mercedes-Benz et lisez la notice d’utilisation du chargeur avant de charger les batteries.

Pour plus de détails, veuillez consulter la notice d’utilisation de votre véhicule ou contactez un de nos partenaires Mercedes-Benz agréés.