Pièces d'origine en échange standard MB.

Pièces d’échange

Même lorsqu’un véhicule Mercedes-Benz prend de l’âge, la plupart de ses composants n’ont rien perdu de leur valeur. Voilà pourquoi nous reprenons vos pièces défectueuses. De votre côté, vous recevez un avoir équivalant à la valeur de la pièce usagée que vous avez déposée lequel est porté à votre facture relative à la préparation et au contrôle d’une pièce d’origine en échange standard Mercedes-Benz. Si vous le souhaitez, nous pouvons effectuer sur demande le démontage et le montage sur place. Toute pièce usagée susceptible d’être remise en état par nos services permet d’économiser les coûts de production inhérents aux pièces neuves. Un avantage financier pouvant atteindre 50 % que nous répercutons directement sur votre facture.
Les pièces d’origine en échange standard Mercedes-Benz sont pour vous une solution de réparation écologique, économique et rapide, le tout couronné d’une qualité comparable à celle des pièces neuves et incluant la garantie internationale sur les pièces.

Liste des pièces

DémarreursEmbrayages (plateaux de pression)Volant moteur (volant bi-masse)
Valve de freinEmbrayages (disques)Appareils de commande
Porte-injecteur (support d’injecteur)Embrayages (jeu de pièces)Turbocompresseur
Pompes d’injectionPompes de direction assistée (pompes hydrauliques)Pompes à dépression
Arbres de transmissionDirectionBoîtes de transfert
Boîtes de vitesses automatiquesAlternateurPompe à eau
Boîtes de vitesses mécaniquesMoteursCulasse
Catalyseur (tuyau d’échappement)Boîtiers de commande
Compresseurs de climatiseurVanne de commande (tiroir de commande)

Avantage financier

Les pièces usagées Mercedes-Benz ont plus de valeur qu’on pourrait le croire. Car en effet, chaque pièce usagée qui peut être remise en état par nos services permet d’éviter la production d’une pièce neuve – et ce faisant, de réaliser également des économies d’énergie, de main d’œuvre et de matériaux et tous les coûts y afférents. Un avantage tellement intéressant que nous reprenons quasiment toutes les pièces usagées lors de l’achat ou du montage d’une pièce d’origine en échange standard.
De votre côté, vous recevez un avoir équivalant à la valeur de la pièce usagée que vous avez déposée lequel est porté à votre facture. Dans bien des cas, cela vous permet d’économiser jusqu’à 50 % comparé à l’acquisition d’une pièce neuve
Pour que l’échange bénéficie également à votre Mercedes, les pièces d’origine en échange standard sont à votre disposition, réparties en 70 familles de produits.

Environnement

Les pièces d’origine en échange standard Mercedes-Benz représentent une alternative intéressante non seulement d’un point de vue financier mais également d’un point de vue écologique. Les pièces en échange standard ne devant pas faire l’objet d’un processus de production complet, les besoins en énergie sont moindres. En outre, la réutilisation de pièces usagées permet de réaliser des économies de matières premières et de réduire les émissions.
L’exemple suivant permet d’illustrer à merveille l’avantage écologique réalisé : lors de la préparation d’un moteur V8 Mercedes-Benz pour voiture particulière, la part de pièces réutilisables représente 67%, 32% seront remis en état et seul 1% ne sera pas réutilisé.
Au total, le programme de pièces en échange standard Mercedes-Benz nous permet d’économiser chaque année environ 13 500 t de matières premières. S’ajoutent à ce chiffre des économies d’énergie de l’ordre de 54 000 mégawattheures environ – l’équivalent de la consommation annuelle en énergie d’environ 17 000 ménages.

Qualité d’origine

En cas de réparation avec utilisation de pièces en échange standard Mercedes-Benz, vous pouvez continuer à faire confiance à la qualité maison. Pour les pièces remises en état par nos experts, nous vous garantissons qualité et sécurité, une garantie identique à celle que nous assurons à nos pièces de série neuves.
La remise en état des pièces d’origine en échange standard Mercedes-Benz est soumise à de sévères contrôles et s’opère en plusieurs étapes : tout est analysé en détail, du démontage complet de chaque composant un à un, jusqu’à leur contrôle visuel, au contrôle des dimensions, et au contrôle des variables électriques en passant par leur nettoyage. Si un composant ne répond pas aux exigences imposées, il fait l’objet d’une réparation et d’une remise en état. Toutes les pièces d’usure sont remplacées par des pièces neuves.

Flexibilité

Grâce aux pièces d’origine en échange standard Mercedes-Benz, vous retrouverez très vite votre mobilité. Démarreur, cylindre de frein, alternateur, turbocompresseur, culasses, pompes à injections ou encore moteurs complets : pour qu’une panne ne soit pas synonyme d’immobilisation longue durée, nous tenons à votre disposition les pièces d’origine en échange standard Mercedes-Benz les plus courantes.
Et s’il arrivait qu’une pièce ne soit pas disponible en stock, votre partenaire SAV Mercedes-Benz se chargerait de trouver pour vous une pièce d’échange dans les meilleurs délais. Il lui est en effet possible de consulter en ligne le stock global de toutes les pièces d’origine en échange standard Mercedes-Benz disponibles.